Les coups de soleil résultent d'une exposition excessive ou équivalente au soleil. Presque tout le monde a attrapé un coup de soleil ou le deviendra à un moment ou à un autre. Si vous avez oublié de mettre votre crème solaire minérale, il est fort probable que vous attraperez un grand coup de soleil. Dans cette situation, comment traiter ce dégât ? Avec le coffret cadeaux naissance ?
Protection
La protection contre les rayons du soleil devrait toujours venir en premier. Il est bon d’utiliser une crème solaire à facteur élevé et de s’assurer que les personnes les plus vulnérables sont couvertes ou restent à l’ombre autant que possible. Pour les enfants, vous devez vous assurer qu'ils sont recouverts autant que possible, notamment en utilisant un chapeau et le facteur de crème solaire le plus élevé.
Faire face aux coups de soleil
Les coups de soleil sont rarement, voire jamais, considérés comme une urgence. En temps normal, suivez les étapes suivantes si vous ou votre enfant prenez un coup de soleil:
Prenez des mesures de refroidissement: Essayez une douche ou un bain froid, ou appliquez une flanelle ou une éponge froide et humide sur les zones touchées.
Apaise et hydrate : L'Aloe Vera est particulièrement efficace contre les coups de soleil, car il apaise et hydrate. Il existe également de nombreuses crèmes après-soleil disponibles dans votre pharmacie locale. Optez pour la crème solaire minérale.
Buvez beaucoup pour éviter la déshydratation.
Essayez d'éviter la lumière du soleil et couvrez autant que possible les zones touchées jusqu'à ce qu'elles soient guéries.
Prenez des analgésiques tels que le paracétamol ou l'ibuprofène, mais n'oubliez pas de ne donner aucun produit à base d'aspirine aux enfants de moins de 16 ans.
Ainsi, il peut être facile de sous-estimer la force du soleil. Même s’il ne semble pas que le soleil soit particulièrement puissant, vous devriez tout de même vous protéger.