Pour maigrir plusieurs solutions sont à votre portée. Vous avez par exemple, un millier de divers régimes alimentaires proposés par des amateurs tout comme des spécialistes, une activité sportive régulière, les fameuses pilules amincissantes, et même une opération de réduction de l’estomac ou de pause d’anneaux gastriques, ou encore radicalement vous avez le choix d’arrêter de manger. Beaucoup de solutions, mais qu’en est-il de notre santé ?
Maigrir oui, mais en tenant compte de sa santé
On serait tous d’accord de dire qu’il faut gommer, éviter la plus part d’entre ces différentes solutions, notamment le fait d’arrêter de manger pour maigrir. Dans l’immédiat ça semble être une solution assez efficace, car éviter de manger rime à éviter d’alimenter son corps en apports énergétiques aussi faibles soit-il. Du coup le corps cherche à compenser et brule la graisse qui était à sa disposition, et on maigrit. Mais le hic c’est qu’en premier, le corps sera affaibli, car n’aura pas souvent d’apports énergétiques pour se revigorer. Ensuite un jour ou l’autre il faudra se remettre à manger et on retombe facilement dans le cercle vicieux, le corps voudra compenser tout ce qu’il n’a pas eu, et on reprend en moins de temps qu’il ne faut, le double du poids perdu. C’est donc une solution tout à fait irréaliste qui détruit votre santé sur le long terme.
Ne parlons même pas de la chirurgie esthétique et de la spiruline, des opérations, qui risquent de vous laisser pour mort, en plus de couter évidemment très chère. Les pilules amincissantes quant à elles risquent de causer des dégâts irréversibles dans votre intérieur, sur vos différents organes.
La solution idéale reste encore d’avoir une alimentation saine et équilibrée avec un soupçon d’activité physique quotidien. Même à haute dose le sport est nuisible à la santé, d’où juste le minimum recommandé.