En belle saison d’été on a tendance à penser que le soleil est un allié ce qui n’est pas complètement faux car il apporte de la vitamine D au corps, dynamise notre métabolisme. Toutefois notons que le soleil comporte des rayons UVB et UVA nocifs pour notre peau. Pour combattre ces effets la crème solaire bio s’avère être un allié qui saura vous accompagner le long de l’année car oui, une crème solaire c’est pas seulement pour les vacances.
La crème solaire bio un accessoire beauté indispensable face au soleil
Commençons par dire que la crème solaire bio est une potion contenant un agent à écrans minéraux micronisés anti UV avec des actifs anti-radicalaire qui vous protège des coups de soleil ou d’un vieillissement prématuré de la peau.
La mention biologique confère à cette crème des propriétés multiples. Effectivement, les protections minérales ont l’avantage d’agir comme une couche protectrice qui à la surface de la peau renvoi les rayons UV ce qui n’est pas le cas des protections chimiques qui sont plutôt absorber par la peau. Ce qui confère à la crème solaire bio d’être adaptée aux peaux sensibles. Ainsi vous pouvez profiter de votre bronzage sans toutefois abimer votre peau avec une crème qui agit contre les radicaux libres qui participent activement au vieillissement cutané.
Comment choisir et se servir de sa crème solaire bio
Tenez compte de votre teint lors du choix de l’indice de votre crème solaire. Si vous avez une peau blondes, rousses ou claires un indice 50 est adapté. Pensez à demander l’avis de votre dermatologue pour plus de précision.
Une fois que vous l’avez choisi, Appliquer là avant chaque sortie. Penser aussi à passer régulièrement et de manière uniforme votre crème solaire bio pendant votre exposition au soleil. Si vous êtes à la plage n’hésitez pas à en remettre lorsque vous changez de position ou après un tour dans l’eau. En effet, la régularité des applications est importante pour assurer une bonne protection contre les rayons UV du soleil.