Ooh la la beaute
- 209 -

L'effet du massage sur votre peau

Le massage est bénéfique à l’homme aussi bien sur le plan mental que sur le plan physique. Pour le deuxième point cité, les effets positifs sont ressentis notamment sur la peau. Prenez la décision de vous faire masser régulièrement et vous constaterez un changement au niveau de votre peau.

La pratique du massage pour faire disparaitre les imperfections de la peau

Il est connu qu’à partir du massage, on peut parvenir à réduire les douleurs ressenties au niveau du dos, du cou, du pied, de la tête et du nerf sciatique. Mais les bénéfices de cette pratique ne se limitent pas là. Car à partir du massage, il est possible de faire disparaitre les imperfections de la peau. En effet, de nombreuses personnes souffrant de cellulites ont témoigné des remarquables résultats obtenus après quelques séances de massage. En fait, en massant régulièrement les zones affectées, cela engendre l’évacuation des graisses et toxines, et on s’en aperçoit à l’extérieur. La peau retrouve son élégance d’antan. Notez aussi que le massage est essentiel pour l’adoucissement et l’assouplissement de la peau. Il est également bon de se faire masser en vue de tonifier le corps.

Toutefois, le résultat escompté peut ne pas être obtenu si la façon de masser ne convient pas. En effet, il existe plusieurs techniques de massage et seul un professionnel peut pratiquer celle qui est la plus adaptée à votre situation. Il n’est pas évident qu’un massage sensuel soit le plus indiqué pour faire disparaitre les imperfections de votre peau. En faisant appel à un spécialiste, ce dernier fera une observation avant de se décider. Il peut ainsi estimer que ce qui est parfait pour vous est de faire du lissage, de l’effleurage, du meulage, du pétrissage, du palper rouler, de la pression, de la friction ou du tapotement, autant de modes de toucher considérés pour faire du massage idéalement.

Massages

  1. 25 Sept. 2018Le secret beauté du jour87